
Pourquoi Ce guide ?
Secrétaire indépendante depuis plus de 4 ans, je vis de mon travail et je n’ai jamais autant été épanouie !
J’ai créé le guide que j’aurai aimé trouver quand je me suis lancée dans cette formidable aventure. Il vous informera sur la réalité du télésecrétariat, le quotidien d’un(e) télésecrétaire, les avantages, les inconvénients de la création et de la gestion de son entreprise, les aides possibles en cas de création etc..
Vous y trouverez :
1- Introduction
2 – Les questions à se poser
3 – Les avantages, les inconvénients
4 – La mise en place du projet : suis-je faît(e) pour devenir secrétaire indépendant(e)
5 – La création
- Quel statut pour mon entreprise ?
- Comprendre le statut d’entrepreneur individuel selon son activité
6 – Les obligations
- Faut-il tenir une comptabilité ?
- Comment et quand déclarer son CA ?
7 – Mes compétences, mes formations en secrétariat
8 – Quelles missions proposer ?
9 – Combien d’heures suis-je prêt(e) à travailler et pour quel salaire ?
10 – Combien et comment facturer ma prestation
11 – Comment trouver des clients ?
12 – Liste des aides potentielles pour la création d’entreprise
13 – Check-list : je prospecte
14 – Check-list : bien travailler à domicile
15- Lister mes compétences : ce que je maitrîse ou pas
16 – Mémo sites utiles et gratuits
17 – Modéle de conditions générales de ventes
18 – Modéle de factures
19 – Modéle livre de recettes et d’achats
Je vous propose cet ebook de plus de plus de 22 pages pour un prix de 12.00 € TTC